DEREMBOURSEMENT DES TESTS COVID A COMPTER DU 15 OCTOBRE 2021

 

A partir du 15 Octobre 2021, les tests de dépistage Covid ne seront plus systématiquement remboursés, ils resteront pris en charge dans les cas suivants :

  • Le patient dispose d’une ordonnance de moins de 48h (symptômes)
  • Le patient dispose d’une ordonnance pour un dépistage avant intervention chirurgicale
  • Le patient est vacciné avec un schéma vaccinal Complet
  • Le patient est mineur
  • Le patient dispose d’un certificat de rétablissement = PCR positive de plus de 10 jours et de moins de 6 mois
  • Le patient dispose d’une contre-indication à la vaccination
  • Le patient est cas contact
  • Le patient vient confirmer un test antigénique positif
  • Le patient est élève cas contact de plus de 18 ans

Les justificatifs de prise en charge sont désormais contrôlés par le laboratoire, merci de vous préparer et présenter votre justificatif lors de votre enregistrement au laboratoire :

Visualisez les justificatifs à présenter au laboratoire

-Si vous n’êtes pas en mesure de présenter les justificatifs nécessaires à la prise en charge de votre test, celui-ci ne sera pas pris en charge par l’Assurance Maladie, et à régler sur place lors du prélèvement, le dépistage vous sera facturé 43.89 euros.